LA CONCACAF CONFIRME LE GUATEMALA COMME HÔTE DU CHAMPIONNAT DE FUTSAL DE LA CONCACAF 2021

Seize équipes nationales masculines de futsal s'affronteront à Guatemala du 3 au 9 mai 2021. La compétition couronnera un champion régional et qualifiera quatre équipes pour la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, Lituanie 2021

Miami, FL (jeudi 11 février 2021) - La Concacaf a confirmé que le championnat de futsal de la Concacaf 2021 se déroulerait à Guatemala City, au Guatemala, du 3 au 9 mai 2021.

Le tournoi de qualification pour la Coupe du monde se jouera au gymnase Domo Polideportivo et Teodoro Palacios Flores. Les deux sites accueillent depuis longtemps des compétitions internationales de futsal de haut niveau, y compris la Coupe du monde de futsal de la FIFA 2000.

«Nous sommes très heureux de confirmer que le championnat de futsal de la Concacaf aura lieu à Guatemala City. La fédération guatémaltèque de football a un très bon bilan en ce qui concerne l'organisation de grandes compétitions de futsal et nous savons qu'elle offrira un grand événement », a déclaré le secrétaire général de la Concacaf, Philippe Moggio.

La phase de groupes de 16 équipes aura lieu du 3 au 5 mai. Après le tournoi à la ronde, les première et deuxième places de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.


Les matchs des quarts de finale se joueront le 7 mai, les quatre vainqueurs se qualifiant pour les demi-finales de cette compétition et obtenant une place dans la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, Lituanie 2021. Les demi-finales et la finale auront lieu les 8 et 9 mai respectivement.

Les qualifications de Futsal de la région étaient initialement prévues pour mai 2020, mais en raison de la pandémie et du report de la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, elles ont été reportées à 2021.

En février 2020, les équipes participantes ont été entraînées dans des matchs de qualification et quatre groupes de quatre équipes. Suite à la reprogrammation de la compétition, la phase de groupes se déroulera désormais comme suit:

Group A Guatemala Trinidad and Tobago Guadeloupe Martinique

Group B Panama Mexico Suriname French Guiana

Group C Costa Rica Canada Haiti Dominican Republic

Group D Cuba United States El Salvador Nicaragua

CHAMPIONNAT FUTSAL CONCACAF 2021: HAITI VS CANADA - 3 MAI 2021 || HAITI VS COSTA RICA - 4 MAI 2021 || HAITI VS REPUBLIQUE DOMINICAINE - 5 MAI 2021

La Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, Lituanie 2021 devait initialement avoir lieu du 12 septembre au 4 octobre 2020, mais en raison de la pandémie de Covid-19, le Bureau du Conseil de la FIFA a annoncé le 12 mai 2020 que le tournoi serait reporté en septembre. 12 - 6 octobre 2021.

 

Consultez notre denier article disponible en cliquant ici .